À LA UNE > Actualités
Date 25/05/2020
Liste des jeux de la ludothèque Ludomino

🥳 Bonne nouvelle : vous pouvez à nouveau emprunter des jeux de la ludothèque !
Les listes des jeux répartis par âge sont disponibles sur le site internet du CSC Mireille Moyon.
Si vous n'avez pas d'idée, l'équipe de la ludothèque, s'occupe de vous faire une sélection de jeux selon l'âge de votre (vos) enfant(s) !
Sur réservation uniquement par mail ou par téléphone.

Les photos des jeux sont sur la page Facebook de la ludothèque.

Mode d'emploi et liste des jeux ci-jointe.

Les conditions d'emprunt restent les mêmes qu'habituellement :
- inscription au CSC obligatoire
- fiche ludothèque
- carte d'emprunt + chèque de caution

Document PDF

Date 13/05/2020
[ Information importante ] Inscriptions accueils de loisirs

Le 12 mai et le 18 mai pour les écoles de  Paimboeuf et le 18 mai pour les écoles de Corsept votre enfant va éventuellement retourner à l’école.
Dans ce cas, peut-être aurez-vous besoin de l’accueil périscolaire (APS), de l’accueil de loisirs du mercredi (ALSH).
Dans la conjoncture sanitaire actuelle, chacun comprendra que les habitudes de fonctionnement de ces activités vont être bouleversées. L’organisation d’avant ne sera plus d’actualité.
Depuis quelques jours, un protocole a été précisé pour les modalités sanitaires de ces activités.
Toutefois en tenant compte des directives émanant du Ministère de l’Education Nationale et de Jeunesse et Sport, ces accueils ne pourront pas se dérouler avec la souplesse que les Paimblotins et Corseptins connaissaient jusqu’à présent.
Quels enfants pourront participer à l’APS ou à l’ALSH ?
Uniquement les enfants qui retourneront à l’école (Chaque école nous a communiqué la liste des enfants inscrits), et uniquement pour les familles ayant des obligations professionnelles (une attestation employeur vous sera demandée).
Le repas du midi est à votre charge (repas froid de préférence).
Comment s’inscrire ?
Toutes les inscriptions APS/ALSH faites pour la période du 18 mai au 4 juillet au CSC Mireille Moyon ont été annulées.
A partir du 18 mai 2020, si vous souhaitez que votre enfant soit inscrit à l’APS/ALSH vous devez impérativement l’inscrire avant vendredi 15 mai 2020 à 12h.
Attention : afin de respecter le protocole national, les gestes barrières et la distanciation sociale, le nombre de places sera limité.
Si le nombre d’enfants devait dépasser nos capacités d’accueils, une priorité sera donnée aux enfants des personnels participants à la gestion de la crise.
Considérant que le CSC ne peut pas, à lui seul, combattre le virus, nous vous proposerons lors de l’inscription de signer un formulaire de « co-responsabilité ».
Si votre enfant présente des signes du Covid-19 ou qu’il a de la température (supérieure à 37°8) nous ne sommes pas en mesure de l’accepter au sein des structures.

Date 20/04/2020
[ALLÔ, PARENTS CONFINÉS] parler à un psychologue

[ALLÔ, PARENTS CONFINÉS]
Besoin de parler à un psychologue ? 5 possibilités pour nous contacter :

1- Faire une demande de rappel via ce formulaire :
Pour les parents : https://forms.gle/jaq5aXNPbb2e4Brc6
Pour les jeunes : https://forms.gle/tjH8nksuZAvWNeKq5

2- Laisser un message sur le répondeur du secrétariat (02.40.35.47.73) avec les éléments suivants, afin que l’on puisse vous rappeler:
Pour les parents :
- Nom / Numéro de téléphone
- Créneau horaire souhaité (10h-13h ou 15h-18h)
Pour les jeunes :
- Prénom / âge
- Jour souhaité (lundi, mercredi ou vendredi / 14h-18h)

3- Envoyer un email à l’adresse suivante: epe44@ecoledesparents.org
en indiquant les mêmes éléments que par téléphone, afin que l’on puisse vous rappeler.

4- Nous contacter via facebook: https://www.facebook.com/EcoledesParentsetdesEducateursdeLoireAtlantique/

5- Appeler la ligne directe : 06 19 29 77 80
du lundi au vendredi, de 16h à 20h / le samedi matin de 10h à 13h.

Partagez l'information autour de vous :)

Date 13/04/2020
[ Stop aux violences domestiques ]

• Violences conjugales : Dans la période actuelle de confinement, les violences conjugales peuvent être exacerbées quand les victimes restent enfermés avec l’auteur des violences.
-> Composer le 3919 (24h sur 24 et 7j/7)

SMS au 114

Appler 17 Police secours

• Enfance en danger : Vous êtes un enfant, un adolescent et vous pensez être victime de violences ? Vous êtes un mineur inquiet pour l’un de vos camarades ? Vous êtes un parent en difficultés avec ses enfants ? Vous êtes un adulte préoccupé par une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être ?
-> Composer le 119 (24h sur 24 et 7j/7) ou via ce formulaire pour les situations non urgentes.

Date 02/04/2020
Séjours - Guide été 2020 - Explore tes vacances

Le guide été est de retour !

Mais comme vous le savez, le début de l’année 2020 est marqué par l’épidémie du virus Covid-19.

Au vu de la situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face et dans la logique des recommandations du gouvernement annoncées depuis quelques jours par le Président Emmanuel Macron, la Communauté de Communes souhaite retenir votre attention sur le fait que certaines activités indiquées dans ce guide été peuvent être annulées en raison de cette période et des mesures exceptionnelles qui en découlent.

Nous faisons tout notre possible pour vous garantir un service de qualité et sachez que nous restons mobilisés pour trouver des solutions adaptées à cette situation exceptionnelle.

Aussi, le guide été sera mis à jour régulièrement : n’hésitez pas à consulter la page régulièrement pour télécharger la dernière version disponible.

Guide Enfants /// Guide Ados

Les inscriptions seront ouvertes sur le site : https://www.sejours-sudestuaire.fr/

• le 28 Avril pourles habitants de la CCSE
  • le 5 Mai pour les habitants Hors CCSE