À LA UNE > Actualités
Date 07/12/2019
Soirée classe : une soirée, deux spectacles

Parce qu'il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo ? Conférence gesticulée d'Anthony Pouliquen Dans cette conférence gesticulée, Anthony Pouliquen interroge sa trajectoire personnelle, de la découverte de sa classe sociale à la construction de son désir révolutionnaire. Sa petite histoire s'entremêle ici avec la grande histoire, celle de la lutte des classes, des combats ouvriers, des conquêtes populaires. Celle également des trahisons et des renoncements de la petite bourgeoisie intellectuelle. L'occasion de faire entendre, à grand renfort de références cinématographiques, une autre histoire des classes sociales...

Témoin L’amour est-il plus fort que les classes sociales ? C’est la question posée en filigrane par ce récit inspiré d’une histoire vraie. Imaginez : vous êtes le témoin de mariage de votre meilleur ami —fils d’ouvrier, avec qui vous avez fait les 400 coups— avec une fille de famille fortunée. Imaginez les légers désordres, parfois cocasses, entraînés par la collision de ces territoires sociaux que tout oppose. Imaginez aussi la part moins rose, les tractations et leur lot d’ambivalence. Avec une certaine malice et beaucoup d’humour, Cécile Delhommeau entremêle dialogue et récit pour nous conter cette histoire romanesque issue de sa propre vie. Sur fond de critique sociale, elle nous emmène voir là où ça travaille, là où ça frotte, là où l’individu est porteur de bien des choses qui le dépassent.

Samedi 7 décembre au CSC Mireille Moyon – Prix libre - 18h30 : Parce qu'il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo ? / 20h15 : buffet / 21h : Témoin

Date 06/12/2019
Soirée Jeux spécial Noël

C'est à la ludothèque que nous vous proposons de trouver des idées cadeaux pour Noël ! L'équipe de la ludothèque sera présente afin de présenter des jeux, apprendre des règles et vous donner des idées cadeaux.
Gratuit et ouvert à tous de 16h à 20h30 le Vendredi 6 décembre.
Evénement Facebook

Date 06/12/2019
Sortie expo peinture

Exposition de peinture à Chaumes-en-Retz organisée par la Commission MATALOU du CSC
⌚️ Départ à 14h du Centre Socioculturel
📍 Places limitées
⏩ Réservation obligatoire au 02 40 27 51 77 avant le 5 Décembre

Date 04/12/2019
les mercredis à l'accueil de loisirs de Paimboeuf

Date 03/12/2019
Vacances de Noël Accueil de Loisirs Corsept

L'accueil de loisirs de Corsept est ouvert du lundi 30 décembre 2019 au vendredi 04 janvier 2020.
Si besoin les première semaine des vacances, l'équipe d'animation de paimboeuf accueillera avec plaisirs vos enfants.

Horaires de l'accueil de loisirs :

Ouverture : 7h30
Fermeture : 18h30 (fermeture exeptionnelle mardi 31 décembre à 17h30)

Pensez à inscire vos enfants au Centre socioculturel avant le lundi 16 décembre avant midi.

L'équipe d'animation vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Actualités précédentes