À LA UNE > Actualités
Date 20/04/2020
[ALLÔ, PARENTS CONFINÉS] parler à un psychologue

[ALLÔ, PARENTS CONFINÉS]
Besoin de parler à un psychologue ? 5 possibilités pour nous contacter :

1- Faire une demande de rappel via ce formulaire :
Pour les parents : https://forms.gle/jaq5aXNPbb2e4Brc6
Pour les jeunes : https://forms.gle/tjH8nksuZAvWNeKq5

2- Laisser un message sur le répondeur du secrétariat (02.40.35.47.73) avec les éléments suivants, afin que l’on puisse vous rappeler:
Pour les parents :
- Nom / Numéro de téléphone
- Créneau horaire souhaité (10h-13h ou 15h-18h)
Pour les jeunes :
- Prénom / âge
- Jour souhaité (lundi, mercredi ou vendredi / 14h-18h)

3- Envoyer un email à l’adresse suivante: epe44@ecoledesparents.org
en indiquant les mêmes éléments que par téléphone, afin que l’on puisse vous rappeler.

4- Nous contacter via facebook: https://www.facebook.com/EcoledesParentsetdesEducateursdeLoireAtlantique/

5- Appeler la ligne directe : 06 19 29 77 80
du lundi au vendredi, de 16h à 20h / le samedi matin de 10h à 13h.

Partagez l'information autour de vous :)

Date 17/04/2020
Attestation de déplacement

Des informations utiles valables durant toute la période de confinement.

Attestation de déplacement dérogatoire : Télécharger et imprimer une attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire pour tous déplacements, qui doivent être le plus limités possibles (nouveau formulaire en vigueur à partir du 25/03/2020).
L’Attestation de déplacement dérogatoire en version numérique est en vigueur depuis le 6 avril 2020.
L’Attestation de déplacement exceptionnelle simplifiée est destinée aux personnes en situation de handicap intellectuel ou mental.
Cette attestation de déplacement dérogatoire a été adaptée pour les personnes maîtrisant mal le français.

Date 13/04/2020
[ Stop aux violences domestiques ]

• Violences conjugales : Dans la période actuelle de confinement, les violences conjugales peuvent être exacerbées quand les victimes restent enfermés avec l’auteur des violences.
-> Composer le 3919 (24h sur 24 et 7j/7)

SMS au 114

Appler 17 Police secours

• Enfance en danger : Vous êtes un enfant, un adolescent et vous pensez être victime de violences ? Vous êtes un mineur inquiet pour l’un de vos camarades ? Vous êtes un parent en difficultés avec ses enfants ? Vous êtes un adulte préoccupé par une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être ?
-> Composer le 119 (24h sur 24 et 7j/7) ou via ce formulaire pour les situations non urgentes.

Date 02/04/2020
Séjours - Guide été 2020 - Explore tes vacances

Le guide été est de retour !

Mais comme vous le savez, le début de l’année 2020 est marqué par l’épidémie du virus Covid-19.

Au vu de la situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face et dans la logique des recommandations du gouvernement annoncées depuis quelques jours par le Président Emmanuel Macron, la Communauté de Communes souhaite retenir votre attention sur le fait que certaines activités indiquées dans ce guide été peuvent être annulées en raison de cette période et des mesures exceptionnelles qui en découlent.

Nous faisons tout notre possible pour vous garantir un service de qualité et sachez que nous restons mobilisés pour trouver des solutions adaptées à cette situation exceptionnelle.

Aussi, le guide été sera mis à jour régulièrement : n’hésitez pas à consulter la page régulièrement pour télécharger la dernière version disponible.

Guide Enfants /// Guide Ados

Les inscriptions seront ouvertes sur le site : https://www.sejours-sudestuaire.fr/

• le 28 Avril pourles habitants de la CCSE
  • le 5 Mai pour les habitants Hors CCSE

Date 01/04/2020
COVID-19: Garde des enfants des personnels mobilisés

COVID-19 : Garde des enfants des personnels mobilisés

Conformément aux annonces du président de la République du 12 mars dernier, nous vous informons de la mise en place d’un service de garde adapté sur les communes de Paimboeuf et Corsept, pour que les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail (si pas d’autres solutions de garde) pour vous protéger et vous soigner.
Ce dispositif a été déployé à partir du lundi 30 mars sur l’accueil de loisirs de Paimboeuf.
Celui-ci s’adresse :
  •  À tous les personnels des établissements de santé,
  •  Aux personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts.
  •  Aux professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes.
  •  Aux personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
  •  Aux services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.

Actualités précédentes