À LA UNE > Actualités
Date 22/10/2019
Recrutement de 7 jeunes en Service Civique

"On refait le monde avec des vélos"
À partir de Décembre 2019 et durant 7 mois, le Centre Socioculturel Mireille Moyon accueillera sept volontaires en service civique. Ces jeunes seront en contrat de 24h / semaine.

L'objectif est d'agir contre l'exclusion des jeunes en difficulté, sans solution immédiate. Afin de permettre à ces jeunes entre 16 et 25 ans, habitant le territoire de la CCSE et éloignés des dispositifs existants, de travailler sur un projet relevant de l'intérêt général.
Les volontaires seront mobilisés sur des missions utiles à la société répondant aux besoins de la population et du territoire.

À travers une sensibilisation à l'environnement, à la connaissance du territoire et par le biais de la mobilité douce, les jeunes participeront à des missions variées :
- Gestion des ateliers de réparations de vélos
- Transmission des règles du code de la route
- Participation aux animations axées sur la vie quotidienne
- Sensibilisation à l'engagement citoyen

Pour en savoir plus : contactez Marina au 06 38 96 57 46.

Date 21/10/2019
Programme des vacances d'automne à Paimboeuf

Voici le tant attendu programme détaillé des vacances d'automne pour l'accueil de loisirs de Paimboeuf.
Le centre sera ouvert du lundi 21 octobre au jeudi 31 octobre (le vendredi 1er novembre étant férié).
Les vacances seront rythmées par la préparation du traditionnel festival Croq'la scène avec pour thématique: la mémoire, le souvenir en lien avec les spectacles choisis cette année.
Cette journée est réservée aux 6/11ans et est en journée complète obligatoirement.
Pour des raisons d'organisation l'accès au portail famille est fermé pour les vacances.

Rappel des horaires d'ouverture: 7h30 / 18h30
(arrivée et départ possible des enfants jusqu'à 10h le matin, 11h45 le midi, entre 13h30 et 14h l'après midi.
départ des enfants entre 16h45 et 18h30).

Maison des possibles - Thème Halloween

Les vacances de la Toussaint approchent !
À partir du lundi 21 octobre, venez profiter des activités de la Maison des Possibles dans la grande salle du CSC.
Pendant une semaine, nous vous proposons des activités gratuites et ouvertes à tous (adhérents du CSC ou non) de 14h30 à 17h30.
Lundi & Jeudi : atelier déco / brico sur le thème d'halloween
Mardi : Fabrication d'instruments à base d'objets recyclés
Mercredi : Jeux

En continu, un atelier maquillage, un espace motricité, un espace lecture, des coloriages.

Les temps forts de la semaine :
- Jeudi 24 à 15h : Atelier Rigologie
- Vendredi 25 à 15h : Spectacle de Magie
- Lundi 28 : Journée sortie culturelle (sur réservation)

Date 21/10/2019
Programme des vacances d'automne de l'accueil de loisirs de Corsept

Le programme des vacances d'automne est en ligne.

L'équipe d'animation vous propose diverses activités (atelier culinaire, bricolage, sport...) ainsi que des sorties en lien avec le "festival croq'la scène" qui à cette année pour thématique le souvenir, la mémoire.

Rappel : l'accès au portail famille étant fermé pendant les vacances, les inscriptions se feront uniquement au
centre socioculturel Mireille Moyon. Le vendredi 1er novembre étant férié l'accueil de loisirs de Corsept sera fermé.

Horaires d'ouverture de l'accueil : 7h30 / 18h30.

Date 02/10/2019
La Criée - Octobre 2019

Toutes les actualités du centre socioculturel pour le mois d'octobre sont disponibles dans la Criée !
Bonne lecture !

Document PDF