À LA UNE > Actualités
Date 05/06/2020
les inscriptions pour l'été sont ouvertes

Date 04/06/2020
Inscriptions été des accueils de loisirs

Les grandes vacances approchent, vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants pour les mois de juillet et août sur les accueils de loisirs de Paimboeuf et Corsept.
Nous vous demandons d'inscrire impérativement vos enfants avant le vendredi 19 juin. Aucune inscription ne sera faite passée cette date.
Afin de respecter le protocole sanitaire, la distanciation sociale et les gestes barrières le nombre de places sera limitées.

Attention, l'accueil de loisirs de Corsept sera fermé du 27 juillet au 16 août 2020, durant la fermeture les enfants seront accueillit à Paimboeuf.

Inscriptions au CSC : 02.40.27.51.77 ou secretariat@csc-mireillemoyon.fr
enfance.paimboeuf@csc-mireillemoyon.fr ou enfance.corsept@csc-mireillemoyon

Document PDF

Date 25/05/2020
Liste des jeux de la ludothèque Ludomino

🥳 Bonne nouvelle : vous pouvez à nouveau emprunter des jeux de la ludothèque !
Les listes des jeux répartis par âge sont disponibles sur le site internet du CSC Mireille Moyon.
Si vous n'avez pas d'idée, l'équipe de la ludothèque, s'occupe de vous faire une sélection de jeux selon l'âge de votre (vos) enfant(s) !
Sur réservation uniquement par mail ou par téléphone.

Les photos des jeux sont sur la page Facebook de la ludothèque.

Mode d'emploi et liste des jeux ci-jointe.

Les conditions d'emprunt restent les mêmes qu'habituellement :
- inscription au CSC obligatoire
- fiche ludothèque
- carte d'emprunt + chèque de caution

Document PDF

Date 13/05/2020
[ Information importante ] Inscriptions accueils de loisirs

Le 12 mai et le 18 mai pour les écoles de  Paimboeuf et le 18 mai pour les écoles de Corsept votre enfant va éventuellement retourner à l’école.
Dans ce cas, peut-être aurez-vous besoin de l’accueil périscolaire (APS), de l’accueil de loisirs du mercredi (ALSH).
Dans la conjoncture sanitaire actuelle, chacun comprendra que les habitudes de fonctionnement de ces activités vont être bouleversées. L’organisation d’avant ne sera plus d’actualité.
Depuis quelques jours, un protocole a été précisé pour les modalités sanitaires de ces activités.
Toutefois en tenant compte des directives émanant du Ministère de l’Education Nationale et de Jeunesse et Sport, ces accueils ne pourront pas se dérouler avec la souplesse que les Paimblotins et Corseptins connaissaient jusqu’à présent.
Quels enfants pourront participer à l’APS ou à l’ALSH ?
Uniquement les enfants qui retourneront à l’école (Chaque école nous a communiqué la liste des enfants inscrits), et uniquement pour les familles ayant des obligations professionnelles (une attestation employeur vous sera demandée).
Le repas du midi est à votre charge (repas froid de préférence).
Comment s’inscrire ?
Toutes les inscriptions APS/ALSH faites pour la période du 18 mai au 4 juillet au CSC Mireille Moyon ont été annulées.
A partir du 18 mai 2020, si vous souhaitez que votre enfant soit inscrit à l’APS/ALSH vous devez impérativement l’inscrire avant vendredi 15 mai 2020 à 12h.
Attention : afin de respecter le protocole national, les gestes barrières et la distanciation sociale, le nombre de places sera limité.
Si le nombre d’enfants devait dépasser nos capacités d’accueils, une priorité sera donnée aux enfants des personnels participants à la gestion de la crise.
Considérant que le CSC ne peut pas, à lui seul, combattre le virus, nous vous proposerons lors de l’inscription de signer un formulaire de « co-responsabilité ».
Si votre enfant présente des signes du Covid-19 ou qu’il a de la température (supérieure à 37°8) nous ne sommes pas en mesure de l’accepter au sein des structures.

Date 13/05/2020
ATTENTION : FERMETURE ACCUEIL PERISCOLAIRE ET LOISIRS DE CORSEPT

ATTENTION : FERMETURE ACCUEIL PERISCOLAIRE ET LOISIRS DE CORSEPT ACCUEIL A PAIMBOEUF
Chers parents,

Suite à un problème d'alimentation en eau et par arrêté municipal, il nous est impossible d'assurer le service pour le moment au sein de l’accueil périscolaire et loisirs de Corsept à partir du lundi 18 mai 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Nous mettons tout en œuvre pour le rétablir au plus vite.

En conséquence, les enfants inscrits pour le périscolaire et l’accueil de loisirs seront pris en charges. Les familles devront déposer (le matin) et/ou récupérer (le soir) leur(s) enfant(s) à l’accueil de Paimboeuf.
Les horaires restent inchangés :
  • Ouverture 7h15
  • Fermeture 19h00

Cependant, les navettes seront assurées en minibus par l’équipe d’animation le matin pour accompagner les enfants dans leur école respective et le soir à l’heure de la sortie.

N'hésitez pas à nous contacter au 02.40.27.51.77 ou par mail enfance.corsept@csc-mireilmoyon.fr  pour tous renseignements.

Merci de votre compréhension.

Actualités précédentes